Le vert sauge est une couleur qui gagne en popularité dans les intérieurs modernes. La couleur vert sauge habille les murs du salon, de la chambre à coucher et des pièces de service. Ce vert que l’on peut confondre facilement avec d’autres nuances se vaut pour sa teinte ouverte vers la lumière. On vous donne les meilleures idées d’association de couleur avec le vert sauge.
Sommaire
La peinture vert sauge
La peinture vert sauge fait partie des couleurs tendances en décoration d’intérieur. Elle présente une teinte de vert gris à pointe de jaune. C’est pour cela qu’on lui confère un cachet plus lumineux que le vert céladon par exemple. Par contre, il s’agit toujours d’une couleur assourdie contrairement au vert Lime qui est un vert vif.
Le vert sauge est utilisé sur les murs mais aussi dans les objets décoratifs, sur les linges de maison, et les mobiliers en décoration d’intérieur. Pour bien l’arborer dans l’espace, on va l’associer à des couleurs plus chatoyantes mais douces, ou des couleurs foncées mais franches. Le vert sauge est un bon choix de peinture pour un intérieur moderne original.
Quel style de déco adopté avec le mur vert sauge ?
On peut arborer la couleur vert sauge dans tous les styles de déco. C’est une couleur parfaite dans la décoration zen, mais elle est aussi à sa place dans un intérieur de type Scandinave. Ensuite, symbole d’élégance, le vert sauge cadre avec les intérieurs modernes, contemporains, et chics. Le vert sauge étant silencieux et apaisant, il s’apprête à une déco minimaliste.
Vous pouvez également utiliser le vert sauge dans les styles d’intérieurs vintage et champêtre. C’est après tout une couleur qu’on peut associer au printemps et au passage du temps. Ensuite, on peut l’arborer dans toutes les pièces de la maison. Dans la salle de bains, la couleur vert sauge exprime le calme et la douceur. Dans une cuisine rustique, elle apporte une touche à la fois chic et fraîche.
Quelles sont les couleurs qui se marient avec le vert sauge ?
On peut utiliser le vert sauge sur les murs pour mieux l’afficher dans la décoration. Dans ce cas de figure, il faut bien sélectionner la teinte des objets de déco, des linges et des mobiliers que l’on va associer avec.
Le vert sauge se marie avec différents tons de vert gris pour un camaïeu réussi. On choisira bien entendu, le vert de gris, le bleu vert, et le vert céladon. Dans les tons plus foncés on peut choisir le kaki et le vert sapin.
Si l’on ne veut pas d’un camaïeu de vert pour mettre en valeur son mur vert sauge, on peut utiliser d’autres couleurs. L’idée est d’insuffler plus de vie au vert sauge ou de l’adoucir encore plus. On va utiliser des couleurs neutres, des couleurs naturelles, et notamment du foncé et du pastel.
Quel gris avec vert sauge ?
Le vert sauge, c’est à la base du vert avec du gris. Observez la feuille la feuille d’une sauge officinale, et vous comprendrez parfaitement cette teinte. C’est un vert avec du gris à touche légère de lumière (jaune). Dans ce cas, on peut l’associer sans faute de goût avec du gris.
Le gris clair avec le vert sauge offre un effet cocon et doux dans une chambre à coucher ou un salon. Avec le gris anthracite, le vert sauge gagne en profondeur et s’exprime bien dans une déco moderne et sobre. Vous pouvez utiliser du gris franc pour un mariage de couleurs expressif des deux parties de la déco.
Le beige pour un intérieur clair et sobre
Associez le vert sauge au beige pour une ambiance naturelle et sereine dans votre maison. Le mur en vert sauge accueille parfaitement le mobilier et les objets de décoration beige. Pour un parfait contraste, vous pouvez aussi utiliser des coussins vert sauge sur vos fauteuils et canapés beiges. Utilisez cet effet de contraste en superposant davantage le vert sauge au beige dans la pièce.
Dans un espace de travail, cette association du vert sauge au beige est une bonne idée quand on a envie d’un environnement qui aspire au calme. Ces deux couleurs sont en effet propices à l’apaisement du mental, et conviennent dans un bureau où les efforts intellectuels doivent être soutenus. Dans ce cas tout de même, on n’oublie pas d’ajouter une petite touche de couleur dynamique pour booster le cerveau !
Le bleu canard et le bleu foncé dans le salon
Le bleu canard associé au vert sauge est une bonne idée sachant que le bleu canard possède du pigment vert. Cette association tend vers une ambiance aquatique qu’on peut très bien adopter dans la salle d’eau. Le bleu canard et le vert sauge associés au blanc sont également une bonne idée si on veut arborer les deux couleurs dans une pièce de vie.
Quant au bleu foncé avec le vert sauge, il va donner plus de cachet à cette dernière. Le bleu foncé encadre le vert sauge pour lui donner plus de tenue dans l’ensemble de la décoration. On utilise le bleu foncé dans les objets de déco et le mobilier dans ce cas de figure.
Du rose poudré dans la chambre à coucher
Le vert sauge se marie très bien avec le rose poudré. Ces deux couleurs que l’on peut englober dans les tons pastel offrent un intérieur doux et poudré ! Le mieux est d’utiliser l’association de couleur dans la chambre à coucher pour un effet de cocon.
Utilisez le vert sauge pour peindre les murs ou un pan de mur de votre chambre. Vous pouvez ensuite prendre des linges de lit rose poudré. Utilisez d’autres couleurs pastel dans la chambre à coucher pour accentuer encore plus cet effet cocooning et doux que vous aspirez à arborer avec les deux premières couleurs.
Le jaune moutarde pour une association lumineuse
Le jaune moutarde est une autre couleur que l’on peut associer avec le vert sauge si on aime les intérieurs lumineux. Cette fois-ci, on va utiliser plus de vivacité au lieu de tabler sur une couleur comme le beige. Alors, le jaune moutarde dans le vert sauge est une excellente idée dans la salle de séjour. Un mur vert sauge met en valeur un canapé jaune moutarde.
De la même manière, un mur vert sauge est parfait pour mettre en exergue un lit avec une touche de jaune moutarde. L’idée ici est d’arborer de la joie et de la lumière dans la pièce. Vous pouvez ensuite contraster le jaune moutarde avec du blanc pour un jeu de couleurs encore plus lumineux.
Le noir pour une décoration contemporaine
Pour plus de modernité, soulignez le vert sauge avec des décos noires. Le noir s’intègre en couleur de mise en valeur pour le vert sauge. Il contraste parfaitement bien le vert sauge à dominance équivalente par jeu de superposition entre les deux couleurs.
Les petites touches de noir dans le mobilier dans les objets de décoration donnent du relief à la décoration pour une harmonie plus moderne. D’ailleurs, c’est une bonne idée d’association de couleur pour une ambiance à la fois contemporaine et minimaliste.
Le blanc pour plus de douceur
Si vous aimez le vert sauge et que vous cherchez à l’exploiter pour un intérieur à ambiance douce et calme, couplez-le avec du blanc. Le blanc va soutenir le vert sauge pour en faire ressortir les pigments plus clairs et plus lumineux. Ici, vous pouvez utiliser du mobilier blanc, des tapis, et des rideaux blancs également. Utilisez des objets décoratifs vert sauge pour rappeler la couleur des murs.
Le blanc avec le vert sauge convient à toutes les pièces de la maison. Vous pouvez bien entendu, utiliser des petites touches de couleur vive ou neutre au cœur de cette association de couleur pour mieux réveiller les pigments que vous souhaitez voir dominer.
Utiliser un nuancier pour savoir quelle couleur se marie avec le vert sauge
Vous avez maintenant une idée sur quelques associations de couleur parfaites si on veut mettre en avant le vert sauge. On a notamment tablé l’expérience sur une association de deux à trois couleurs le long de cet article. Pourtant, vous pourrez vouloir intégrer plus de couleurs dans votre intérieur pour mettre en valeur le vert sauge.
N’hésitez pas à utiliser un nuancier et d’exploiter toutes les couleurs qu’il offre pour étendre vos possibilités de déco avec le vert sauge. Vous trouverez de bons nuanciers sur internet et notamment sur Pinterest. Vous pouvez aussi demander l’avis d’un décorateur professionnel pour des conseils plus concrets.
Dans tous les cas, en utilisant un nuancier, il faut s’assurer de mettre en exergue sa couleur de base, et de distribuer correctement les autres couleurs dans la pièce.
Quel est le vert tendance ?
Le vert sauge et le vert de gris sont les verts qui dominent sur le marché de la décoration actuellement. La tendance est à un léger retour vers les couleurs naturelles pour un intérieur apaisant et cocooning. Cette dominance du vert grisé en déco est applicable dans toutes les pièces de la maison.
La bonne nouvelle est que le vert grisé devient une couleur intemporelle quand il est associé avec les bonnes teintes dans sa décoration d’intérieure. On peut utiliser des objets et éléments de déco de mise en valeur faciles à remplacer pour le souligner d’année en année.
Quelle couleur associer au vert sauge sur un seul pan de mur ?
Le vert sauge sur un pan de mur unique est une bonne idée pour mettre en valeur un mobilier à fort potentiel décoratif, ou un mobilier principal. C’est également le cas pour un mur qui accueillera des décos murales et des étagères à fleurs et plantes différentes.
Associez le vert sauge à une ou deux couleurs de mise en valeur pour bien le soutenir s’il n’est arboré que sur un seul mur. L’idée est d’éviter d’avaler le vert sauge dans une décoration multicolore où l’on ne saura plus distinguer quel élément est réellement mis en valeur dans la pièce.
C’est la fin de cet article, et vous savez maintenant comment choisir les bonnes couleurs à associer avec le vert sauge. Suivez ces lignes directives et laissez en même temps votre imagination s’exprimer dans l’exécution des travaux. Si cet article vous a plu, apprenez aussi comment réussir sa déco en bleu gris.
Hi, I heard that a new platform will be opened. I think it was called AFDAS (America’s First Digital Asset Society). Has anyone heard? Please share the link.
AFDAS launch, New platform launch AFDAS, America’s First Digital Asset Society
discover this info here tronlinkpro