Le remplacement de la vitre d’une fenêtre n’est plus aussi facile qu’avant, surtout pour les fenêtres à cadre en aluminium.
Les cadres de fenêtres en bois étaient beaucoup plus courants dans le passé, et lorsqu’une vitre était cassée, le propriétaire ou le réparateur pouvait facilement la réparer.
La réparation et le remplacement des fenêtres à cadre en aluminium ne sont pas aussi simples, ce qui en fait un travail qu’il vaut mieux laisser aux professionnels du vitrage, sous peine d’aggraver la casse et potentiellement de se blesser.
Sommaire
Réparation et remplacement du verre des fenêtres à cadre en aluminium
Les fenêtres à cadre en vinyle sont standard dans de nombreuses maisons construites au cours des dernières décennies. Avant cela, les fenêtres à cadre en aluminium étaient à la pointe de la fabrication de fenêtres. Aujourd’hui, de nombreuses maisons anciennes ont encore leurs cadres de fenêtre en aluminium d’origine, et ils ont souvent besoin d’être réparés ou remplacés.
Les cadres de fenêtre en aluminium ne contiennent parfois qu’une seule vitre. Lorsque ces fenêtres à simple vitrage se brisent ou cessent de fonctionner correctement, il est généralement préférable de remplacer entièrement la fenêtre et le cadre par une fenêtre à double ou triple vitrage en raison de l’isolation supplémentaire obtenue grâce aux multiples vitres.
Aujourd’hui, de nombreuses maisons sont également équipées de fenêtres en aluminium à double vitrage, et il est souvent possible de remplacer le verre cassé de ces fenêtres sans remplacer l’ensemble du cadre de la fenêtre. Toutefois, il est préférable de confier à une entreprise de vitrage professionnelle le soin de trouver la bonne taille de vitre de remplacement et de l’installer.
De nombreuses fenêtres à cadre en aluminium ont des motifs quadrillés ou des vitres teintées, et il peut être difficile de trouver des remplacements assortis. Cependant, les professionnels du vitrage ont les contacts et les fournisseurs de l’industrie pour trouver ces pièces de rechange difficiles à trouver pour vous.
Que faire en cas de bris d’une fenêtre à cadre en aluminium ?
Les vitres cassées et les éclats de verre peuvent être effrayants et dangereux. Une vitre manquante peut ressembler à une invitation aux intrus, tout en laissant entrer le vent et la pluie.
Si vous avez une fenêtre à cadre en aluminium cassée, prenez les mesures suivantes :
- Éloignez les animaux domestiques et les enfants de la zone pour plus de sécurité.
- Utilisez des gants de travail épais et des chaussures robustes pour ramasser les plus gros éclats de verre.
- Passez l’aspirateur sur les petits morceaux, puis utilisez une serpillière humide pour terminer, ou,
- Laissez le verre brisé à l’équipe de réparation pour qu’elle le nettoie et le transporte en toute sécurité.
- Couvrez la fenêtre brisée avec une feuille de plastique ou de contreplaqué si possible.
- Contactez un professionnel du vitrage pour une réparation d’urgence.
Si vous avez besoin de l’adresse d’une menuiserie experte renseignez-vous auprès d’Internorm.
0 commentaires