Pour économiser de l’argent tout en réaménageant votre logement, pourquoi ne pas ajouter le coût de la rénovation sur votre demande de prêt immobilier ? Comment cela fonctionne et quels sont les travaux concernés ? On vous en dit davantage.
Sommaire
Pourquoi inclure les travaux dans un crédit immobilier ?
Le fait d’inclure les travaux dans un crédit immobilier vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Lesquels ? Sachez que le taux d’intérêt d’un prêt immobilier est bien meilleur que celui d’un crédit à la consommation ou d’un prêt travaux. De ce fait, en ajoutant le montant des travaux dans le prêt immobilier, le coût total des travaux sera moins élevé.
Pour que le projet soit finançable, il est possible de rallonger la durée de remboursement et donc d’avoir des mensualités moins importantes.
Par ailleurs, inclure les travaux dans un crédit immobilier vous exempte d’un nouvel emprunt et de nouvelles paperasses.
Quels sont les travaux inclus dans un prêt immobilier ?
Comme évoqué précédemment, inclure les travaux dans le crédit immobilier vous confère de nombreux avantages. Mais quels sont les travaux concernés par ce concept ? Il en existe plusieurs :
Les travaux de rénovation énergétique
Plusieurs sont ceux qui demandent à ce que les travaux de rénovation énergétique soient pris en compte dans le prêt immobilier. Pourquoi entamer ce type de travaux ? C’est un bon moyen de réduire votre consommation énergétique, indispensable si vous souhaitez réduire le montant des factures d’électricité. Par ailleurs, notons que les sources énergétiques actuelles sont moins néfastes pour l’environnement, car elles émettent moins de gaz à effet de serre.
Les travaux sur l’habitation
Les principaux travaux qui font l’objet d’une demande d’ajout dans le prêt immobilier concernent la structure. Ainsi, les travaux sur l’habitation inclus dans le prêt immobilier concernent généralement les travaux sur la charpente, la toiture, les murs ou les sols.
Les aménagements et agrandissements
Le prêt immobilier peut inclure les travaux d’aménagement et d’agrandissement sur demande. Besoin d’aménager une véranda ou une pièce supplémentaire ? Vous pouvez recevoir un certain montant pour y parvenir. Vous pouvez demander à inclure les travaux, que ce soit pour un rafraîchissement ou pour rendre votre habitation plus confortable.
Quelles autres solutions de financement choisir ?
Sachez que les travaux réalisés dans le cadre du crédit immobilier doivent être réalisés par des artisans professionnels.
Vous vous y êtes pris trop tard pour inclure ces travaux dans le prêt immobilier ? Vous pouvez opter pour un prêt personnel non affecté ou un crédit affecté. Quelles sont leurs particularités ? Grâce au prêt personnel, vous obtenez une somme que vous pourrez utiliser selon vos besoins sans avoir à vous justifier auprès de votre banque, bien que ce dernier présente un taux d’intérêt plus élevé. Par ailleurs, le prêt affecté ne peut être utilisé que pour financer des éléments prévus au contrat. Ainsi, vous devez présenter un justificatif d’achat à votre banque.
Faut-il demander l’aide d’un professionnel pour le prêt comprenant les frais de rénovation ?
Oui, nous vous conseillons de faire appel à un courtier immobilier pour demander à inclure les travaux dans le prêt immobilier. Pourquoi ? En tant que professionnel, ce dernier est en mesure de trouver les meilleures offres adaptées à vos besoins. Grâce à son intervention, vous pourrez également accéder plus rapidement au crédit et profiter d’un taux plus bas. Le courtier vous conseille sur les meilleures démarches à entamer et offre un meilleur accompagnement pour mettre toutes les chances de votre côté.
0 commentaires